Everton : qui sera limogé ?

Par Kévin Jones , le 2 décembre 2021 — Premier League, Rafael Benitez
Rafael Benitez reste à Everton
(Photo by George Wood/Getty Images)

A l’issue de la nouvelle défaite de leur équipe, qui plus est dans le derby face au Liverpool FC, les supporters d’Everton ont manifesté leur colère contre les dirigeants de leur club favori. Rafael Benitez et Michael Brands sont dans l’oeil du cyclone.

Qui du manager ou du directeur sportif sera limogé dans les prochains jours ? Au milieu de la descente aux enfers d’Everton qui reste désormais sur une série de huit matches sans victoire, se tient une lutte d’influence au sein du club de Liverpool. Dans ce marasme, Rafael Benitez ou Michael Brandts, le directeur sportif des Toffees pourraient être limogés. Ou les deux en même temps, rapporte Football Insider.

Rafael Benitez pas vraiment populaire à Everton

De son côté, la BBC indique que suite à la défaite face à Liverpool (1-4) mercredi soir dans le derby de la Mersey, les supporters locaux ont exprimé leur colère contre les dirigeants de leur club favori. Il y a eu des chants de « sack the board », avec le président Bill Kenwright et le directeur du football Marcel Brands pour cibles particulières. Mais Rafael Benitez, dont la nomination l’été dernier n’avait pas du tout été acceptée, n’a pas été épargné n’ont plus par les chants de protestation et les banderoles dans les tribunes.

Un autre match difficile à venir

Avec un nouveau match difficile qui se profile le week-end prochain face à Arsenal en Premier League, celui-ci pourrait être considéré comme celui de la dernière chance pour les hommes en place. A moins que le propriétaire du club, Farhad Moshiri, qui peut être instable en matière de prise de décision, ne décide avant la fin de la semaine de trancher dans le vif. En attendant, Rafael Benitez pointait les manques de son équipe après la lourde défaite face à Liverpool : « Je pense que tous ceux qui ont vu le match pourraient voir que nous avons fait trop d’erreurs. Quand vous faites trop d’erreurs contre une équipe supérieure, vous en payez le prix. Mais J’ai toujours confiance que nous pouvons bien faire » a-t-il notamment indiqué sur le site officiel des Toffees. Mais n’est-ce pas trop tard ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.