Fabio Paratici suspendu : Tottenham veut des explications

Par Kévin Jones , le 30 mars 2023
Fabio Paratici dans le viseur du PSG

L’extension au monde par la FIFA de la suspension de Fabio Paratici a surpris tout le monde. Et en particulier Tottenham qui demande des explications à l’organisme international.

Fabio Paratici est à ce jour désormais suspension de toutes fonctions dans le football et dans le monde par la FIFA. Initialement, le directeur général de Tottenham était suspendu juste en Italie où il semblait impliqué dans le scandale des faux comptes financiers publiés par la Juventus. Surpris de ne pas avoir été prévenu, le club de Premier League réclame des éclaircissements à la FIFA comme le prouve le communiqué publié sur le site internet du club londonien.

Le communiqué du club londonien

« Suite aux reportages des médias concernant la décision de la Commission de Discipline de la FIFA d’étendre au monde entier la sanction infligée par la Cour d’Appel Fédérale de la FIGC à Fabio Paratici le 20 janvier 2023, le Club a fait une demande urgente à la FIFA. La FIFA nous a répondu en fin d’après-midi par écrit en nous informant aujourd’hui, mercredi 29 mars 2023, qu’une décision a été prise par la Commission de Discipline de la FIFA d’étendre la sanction de la FIGC dans le monde entier.« 

Tottenham attend de voir avant d’agir concernant l’avenir de Fabio Paratici

Cette délibération du comité a été prise sans préavis à aucune des parties concernées. Nous demandons de toute urgence des éclaircissements supplémentaires à la FIFA sur les détails de l’extension et sa dérogation à la sanction de la FIGC. Nous tenons à préciser que lorsque Fabio a réalisé l’interview sur les chaînes du Club hier, ni lui ni le Club n’avaient aucune indication de cette décision prise par la FIFA, sur la base du fait que la sanction de la FIGC a été prise le 20 janvier 2023 et reste soumise à une Appel le 19 avril 2023. Nous mettrons à jour cette question en temps voulu. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.