Fernandinho discute avec l’Atletico Paranaense

Par Kévin Jones , le 19 avril 2022
Fernandinho sur le départ
Photo by Icon sport

Fernandinho a annoncé son prochain départ de Manchester City. Le milieu de terrain a entamé des discussions avec le club de l’Atletico Paranaense.

Fernandinho avait déclaré il y a quelques jours en conférence de presse son envie de rentrer au pays après plusieurs saisons passées en Premier League : « Je veux jouer, je vais retourner au Brésil », a déclaré le joueur de 36 ans la semaine dernière. « J’ai décidé avec ma famille, ce qui est la chose la plus importante pour moi. » a-t-il ajouté.

Fernandinho privilégie un club où il a débuté

Selon le Daily Mail, Fernandinho privilégie un retour dans son ancien club de l’Atletico Paranaense. Des discussions qui avaient débuté l’été dernier avant que le milieu de terrain soit convaincu par Pep Guardiola de rester une année supplémentaire. L’international brésilien était arrivé en 2013 à Manchester City en provenance du Shakthar Donetsk. Il a évolué sous les couleurs de l’Atletico Paranaense jusqu’en 2005 avant de rejoindre le club ukrainien à l’âge de 20 ans.

375 apparitions sous le maillot de Manchester City

Sous les couleurs de Manchester City, il compte 375 apparitions toutes compétitions confondues. Pendant ses 9 saisons passées sous les couleurs des Citizens, le Brésilien a inscrit 25 buts et délivré 32 passes décisives. Il compte au total 665 apparitions à ce jour en matches professionnels.

Rejoignez nous sur notre compte Instagram et retrouvez les meilleures déclarations du football

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.