Foden et Grealish écartés par Guardiola pour raisons disciplinaires

Par Kévin Jones , le 21 décembre 2021
Phil Foden et Jack Grealish
Photo by Icon Sport - Phil FODEN - Jack GREALISH - John

Pep Guardiola, le manager de Manchester City, est très à cheval sur les comportements de ses joueurs en dehors de leur travail. Pour ces raisons, Phil Foden et Jack Grealish ont tous les deux été écartés provisoirement de l’équipe première.

Phil Foden et Jack Grealish ont été sanctionnés pour raisons disciplinaires par Pep Guardiola rapporte BBC Football. Les deux joueurs ont enfreint les règles établies par leur manager en réalisant une sortie nocturne. Le manager des Citizens a toujours considéré que le comportement de ses joueurs hors football était important pour la bonne marche du groupe. « Je fais très attention au comportement sur et en dehors du terrain », a-t-il déclaré en s’adressant à BBC Radio 5 Live. « Et quand en dehors du terrain ce n’est pas approprié, ils ne vont pas jouer » a-t-il ajouté.

Des buts d’abord, une soirée ensuite

Au moment où la répétition des matches est intense en période de fêtes de fin d’année, Pep Guardiola attache encore plus particulièrement de l’importance à l’hygiène de vie de ses joueurs : « Ils doivent donc être concentrés tout le temps parce que les distractions à Noël et tout ce qui se passe – vous devez toujours être concentré » a-t-il estimé. Pou rappel, les deux joueurs en question ont été photographié tard dans la nuit en train de sortir d’une soirée juste après la large victoire face à Leeds (7-0). Phil Foden et Jack Grealish avaient tous les deux inscrit un but face à l’équipe de Marcelo Bielsa.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.