Folarin Balogun à Brest ? Raté !
Folarin Balogun fait les beaux jours du Stade de Reims depuis le début de la saison. Mais l’attaquant anglais aurait pu évoluer à Brest, qu’il rencontre ce week-end en Ligue 1.
Le Stade Brestois faisait partie des clubs qui se sont intéressés à Folarin Balogun lors du dernier mercato estival. Mais au final, le club breton a préféré misé sur un autre joueur. Non sans regret : « Balogun faisait partie de ces joueurs évoluant dans des grands clubs européens, en manque de temps de jeu et potentiellement désireux de s’aguerrir dans des clubs intermédiaires comme Brest« , confirme aujourd’hui Grégory Lorenzi, dans les colonnes du Télégramme de Brest.
Slimani plutôt que Balogun mais…
A la place, le directeur sportif du Stade Brestois a finalement choisi Islam Slimani. Reparti depuis. Toutefois, le dirigeant breton explique que cet échec dans le choix de Folarin Balogun, arrive régulièrement dans tous les clubs de football. « On avait défini le profil que l’on recherchait et établi une liste de noms qui nous semblait faisables d’un point de vue financier, qu’on avait soumis au staff. à chaque mercato, c’est la même chose : tu ne peux jamais savoir si le joueur que tu vas prendre, ou celui que tu n’as pas pris, va être performant » explique-t-il.
Aucun regret ?
Et de conclure ensuite : « Je ne me focalise pas sur Balogun. Ce n’est pas le premier, ni le dernier joueur qu’on rate. Passer à côté d’opportunité fait partie de notre travail. De même qu’à l’inverse, on est sur un joueur, qui finalement a choisi un autre club, et six mois plus tard, on se dit que c’est pour le mieux ».
Commentaires
Laisser un commentaire