Frenkie De Jong à Man Utd ? Le doute est permis

Par Kévin Jones , le 8 juin 2022
Frenkie De Jong pourrait quitter le FC Barcelone pour la Premier League
Photo by Icon sport

Frenkie De Jong, le milieu de terrain du FC Barcelone, fait partie des joueurs qu’Erik Ten Hag aimerait bien recruter pour Manchester United pendant ce mercato estival 2022.

Frenkie De Jong rejoindra-t-il Manchester United pendant l’été ? Rien n’est moins sûr. Si l’international néerlandais est bien convoité par son ancien coach à l’Ajax Amsterdam, il n’est pas certain que celui-ci débarque du côté d’Old Trafford. Deux obstacles pourraient se dresser devant les dirigeants et le manager des Red Devils.

Le Barça trop gourmand pour Frenkie De Jong ?

Le premier concernant le FC Barcelone. Le club catalan, déjà approché par Manchester United dans ce dossier, jouerait avec les nerfs des dirigeants mancuniens rapporte BBC Football. Les réponses aux questions trainent en longueur et le club anglais ne veut pas servir de « pompe à fric » pour le budget du club espagnol qui a besoin de liquidités. A ce jour, son joueur est valorisé autour de 60 millions d’euros.

Pas une véritable volonté de venir ?

L’autre problème, serait plus du côté du joueur. Bien que l’international batave est apprécié son temps sous les ordres d’Erik Ten Hag, il ne montre pas pour le moment une véritable volonté de quitter le FC Barcelone pour rejoindre le club anglais. De plus, Manchester United ne disputera pas la prochaine Ligue des Champions. Et d’autre part, il reste officiellement sous contrat jusqu’en juin 2026. Le dossier est toutefois loin d’être clos et pourrait s’étirer pendant tout l’été…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.