Angleterre : Gareth Southgate reste sélectionneur (officiel)

Par Kévin Jones , le 18 décembre 2022
Gareth Southgate et l'Angleterre au Qatar 2022

Gareth Southgate, le sélectionneur de l’équipe d’Angleterre, qui était en pleine réflexion sur son avenir, a exprimé son désir de poursuivre sa mission à la tête des Three Lions.

Gareth Southgate a annoncé son intention de poursuivre sa mission à la tête de l’équipe d’Angleterre. Après l’élimination de la Coupe du Monde 2022 en quarts de finale face à la France (2-1), le sélectionneur anglais voulait se donner un temps de réflexion. C’est chose faite. La fédération anglaise, par l’intermédiaire de son président, a confirmé : « Nous sommes ravis de confirmer que Gareth Southgate continue en tant que manager de l’Angleterre et dirigera notre campagne Euro 2024. Gareth et Steve Holland ont toujours eu notre plein soutien, et notre planification pour l’Euro commence maintenant » a déclaré Mark Bullingham rapporte BBC Football.

Un soulagement pour la fédération anglaise

La décision de Gareth Southgate de rester en tant que manager de l’Angleterre sera une cause de soulagement et de célébration au sein de la Football Association après que de sérieux doutes pèsent sur son avenir après la Coupe du monde. Le soulagement sera dû au fait qu’il ne semblait pas y avoir de plan de succession ferme si le joueur de 52 ans avait décidé de se retirer après l’élimination de l’Angleterre contre la France en quarts de finale au Qatar.

Rejoignez nous sur notre compte Instagram, suivez nous sur Twitter ou retrouvez l’actualité complète du football chez notre partenaire Decla Foot.

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.