Graham Potter limogé ? Pas forcément mais…

Par Kévin Jones , le 13 février 2023 , 1 commentaire
Graham Potter a le soutien de ses dirigeants de Chelsea

Graham Potter est-il de nouveau sous pression alors que son équipe de Chelsea ne gagne plus depuis trois matches en Premier League ? Pour le moment, il conserve la confiance de ses dirigeants.

Avec seulement deux victoires lors de ses 13 derniers matches de Premier League, Chelsea est loin du compte. Graham Potter est désormais sous pression alors qu’il dispose d’un effectif renforcé par le mercato de Premier League réalisé par ses dirigeants. Le match nul face à West Ham a été une déception importante alors que chez les Blues ont prenait ce match comme le début du renouveau des Blues.

Graham Potter conforté

Plus que jamais, Graham Potter est donc sous l’emprise de faire des résultats. Pourtant, selon The Athletic, le manager des Blues conserverait la confiance absolue de ses dirigeants. Ces derniers estiment que le technicien anglais doit être jugé sur un travail de plusieurs années et non de quelques mois. Ils ont la certitude d’avoir en l’ancien manager de Brighton l’un des meilleurs coach de sa génération. Et de prendre exemple sur Mikel Arteta qui avait très mal débuté son règne avec une équipe composée de joueurs qu’il n’avait pas recruté.

L’exemple d’Arsenal

On connait le résultat de la patience des dirigeants des Gunners désormais. Leur équipe pointe en tête du classement de Premier League avec un jeu qui fait l’admiration de ses adversaires. C’est vers ça que veulent aller les nouveaux propriétaires de Chelsea. Pour cette raison, et même en cas d’élimination prématurée en Ligue des Champions, Graham Potter aura du temps pour faire ses preuves.

Rejoignez nous sur notre compte Instagram, suivez nous sur Twitter ou retrouvez l’actualité complète du football chez notre partenaire Decla Foot.

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

Commentaires

Le 13 février 2023 à 12:15, Romuald YOBOUET a dit :

Chelsea ce n'est pas Arsenal. Les résultats peuvent faire défaut alors on parlera de temps. Mais lorsqu'une pareille équipe manque de fond de jeu il est nécessaire de poser des questions. Potter est certes est bon manager mais il n'a pas le niveau de d'entraîner une équipe comme Chelsea. Un entraîneur qui un est incapable d'élever la voix et communiquer avec ses joueurs mais qui passe tout son temps à applaudir. Il doit dégager au plus vite.

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.