Guardiola reconnait d’avoir pas fait aussi bien que Bielsa pour….
Pep Guardiola, le manager de Manchester City, a fait son mea-culpa concernant Kalvin Phillips. Il reconnait que l’ancien joueur de Leeds n’a pas réussi à reproduire ses performances sous la direction de Marcelo Bielsa.
L’aveu est clair : le jeu de Manchester City n’est pas le même que Leeds sous Marcelo Bielsa et Kalvin Phillips a du mal à s’y faire : « Marcelo [Bielsa] a donné à Kalvin le meilleur de sa carrière. J’aurais adoré faire avec Kalvin ce que Marcelo lui a fait. Nous avons notre propre façon de jouer et [il] a parfois du mal dans certaines choses, alors que l’ancien [style de jeu de Leeds] était parfait [pour lui] » a-t-il déclaré en conférence de presse rapporte BBC Football.
Kalvin Phillips souhaitait rester
Malgré son faible temps de jeu depuis son arrivée, Kalvin Phillips a souhaité rester à Manchester City pendant le mercato estival 2023 : « Le club lui a parlé car il ne disposait pas de beaucoup de minutes », a déclaré Guardiola. « Il a dit ‘non, je veux rester’ Nous avons amené Kalvin ici pour ses qualités. Il est ouvert d’esprit, veut toujours apprendre et veut aider. C’est ce que nous voulons essayer de faire. » a ajouté Pep Guardiola.
Bientôt une occasion de jouer
Avec la suspension pendant trois matches de Rodri après avoir été expulsé lors de la 6ème journée de Premier League face à Nottingham Forest, Kalvin Phillips aura des occasions de se montrer et de pouvoir inverser la tendance. Le fera-t-il ?
Commentaires
Laisser un commentaire