Harry Kane est-il parti pour un bras de fer avec Tottenham ?

Par Kévin Jones , le 20 juillet 2021
Harry Kane en conflit avec Tottenham
Harry Kane - Copyright :Imago

Harry Kane, l’attaquant de Tottenham, pourrait-il entrer en conflit avec ses dirigeants ? Pour le moment les Spurs ne semblent pas pressés d’accéder aux demandes de son international anglais.

Harry Kane profite pour le moment de ses vacances après un Euro 2020 éprouvant avec l’Angleterre. Il sera temps à son retour de faire le point sur sa situation. Après dix années passées au sein de son club formateur sans avoir remporté un seul trophée, le buteur anglais a des envies de départ. D’autant plus que les Spurs ne joueront pas la Ligue des Champions la saison prochaine. A 28 ans, l’international anglais se dit que le temps presse pour vivre de grandes émotions. Mais ses dirigeants ne semblent pas le voir de la même manière.

Man City a vu son offre refusée pour Harry Kane

Car pour les Spurs, un Harry Kane sous contrat jusqu’en 2024 ne partira qu’au prix fort. C’est à dire à plus de 120 millions d’euros. Une somme que Manchester City est prêt à dépenser. D’ailleurs, le club mancunien est la destination préférentielle du capitaine des Three Lions. Là-bas, Pep Guardiola l’attend pour succéder à Sergio Agüero. Une première offre de 115 millions d’euros aurait été refusée selon The Athletic. Il s’agissait surtout de sonder la volonté des dirigeants londoniens à conserver ou pas leur joyau.

Le manager de Tottenham reste ferme sur ses positions

Mais l’attitude de Tottenham commencerait à agacer Harry Kane. Officiellement, il souhaite que son transfert se déroule sans encombres. Mais les paroles du nouveau manager des Spurs ne vont pas en ce sens : « Harry est notre joueur. Point final. J’ai hâte qu’il rejoigne le groupe » a déclaré Nuno Espirito Santo. Si Tottenham reste sur ses positions, l’international anglais pourrait bien faire un « transfert request ». Une procédure qui officialise son envie de quitter le club. Mais nous n’en sommes pas encore là.

A voir : Les buts de l’attaquant anglais en 2020-2021

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.