Harry Kane soutient Gareth Southgate

Par Kévin Jones , le 21 novembre 2022
Harry Kane rejoint Bobby Charlton

Au moment où l’Angleterre fait son entrée dans la Coupe du Monde 2022 ce lundi face à l’Iran, Harry Kane a apporté son soutien au sélectionneur Gareth Soutghate.

Gareth Soutghate, le sélectionneur de l’équipe d’Angleterre est sous pression au moment d’entamer la Coupe du Monde 2022 au Qatar avec ses joueurs face à l’Iran ce lundi. Très critiqué au pays après une série de prestations moyennes de son équipe après la finale perdue à l’Euro 2021 mais qui avait suscité de grands espoirs, le sélectionneur peut compter sur le soutien de son capitaine, Harry Kane : « Gareth a été incroyable pour nous en tant que groupe de joueurs. Les records de la Coupe du monde 2018 et de l’Euro parlent d’eux-mêmes et nous pensons toujours que nous devrions être jugés sur les tournois majeurs » a-t-il déclaré en conférence de presse, rapporte BBC Football.

Faire la passe de trois après 2018 et 2021

Harry Kane sait que l’Angleterre reste sur une demi-finale mondiale en Russie et une finale à l’Euro 2020 à domicile, mais que son équipe sera jugée sur le présent : « Cela a été une bonne période pour nous au cours des quatre dernières années et c’est une autre occasion de faire un autre pas en avant. » espère-t-il.

L’attaque clé du problème ?

En Angleterre, on estime que la qualité de l’équipe doit s’améliorer en attaque alors que ce secteur de jeu dispose de joueurs talentueux. Gareth Southgate et son staff en son conscient : « C’est un domaine qui a été remis en question dans notre pays – et nous pouvons y répondre qu’en marquant des buts et en gagnant des matchs. » a-t-il conclu.

Rejoignez nous sur notre compte Instagram, suivez nous sur Twitter ou retrouvez les meilleures déclarations du football chez notre partenaire Decla Foot.

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.