Hugo Ekitiké explique son choix d’écarter Newcastle

Par Kévin Jones , le 29 juillet 2022
Hugo Ekitiké entre Dortmund et Newcastle

Hugo Ekitiké, transféré du Stade de Reims vers le PSG alors qu’il a longtemps été attendu à Newcastle, a expliqué les raisons de son choix.

Hugo Ekitiké s’est exprimé dans les colonnes du Parisien ce vendredi. L’ancien Rémois qui aurait pu devenir un joueur des Magpies explique les raisons qui l’on poussé à écarter la candidature de Newcastle : « Je ne mets pas de côté tout ce que Newcastle a fait pour que je vienne. Si j’avais dû partir à l’étranger, je serais parti là-bas. Mais quand le PSG vous veut et que vous êtes français, ça ne se refuse pas » a-t-il expliqué.

Hugo Ekitiké convaincu par Luis Campos

Hugo Ekitiké avoue qu’un contact avec Luis Campos a changé la donne : « J’ai eu un rendez-vous avec Luis (Campos) qui a beaucoup compté pour moi. C’était il n’y a pas si longtemps. On a beaucoup échangé, c’est quelqu’un que je considère énormément. J’avais envie de venir au PSG avant cet échange, mais ça m’a encore plus convaincu » a-t-il ajouté.

Pas de pression en choisissant le PSG

L’attaquant français assure qu’il ne prend pas un risque en rejoignant un club de la dimension du PSG sans passer par un club intermédiaire comme aurait pu l’être Newcastle : « Le danger n’est pas entré pas dans ma réflexion. Tous ceux qui se sont positionnés étaient de grands clubs. Je n’ai peur de rien, j’ai envie de découvrir le haut niveau. Le PSG est le plus grand club en France, mais aussi dans le monde. À partir du moment où on est ambitieux et on sait ce qu’on veut, pourquoi procéder par étapes ? C’est comme ça que j’ai réfléchi. Pour moi, on ne naît pas grand, on le devient ! » a-t-il conclu.

La première interview d’Hugo Ekitiké au PSG

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.