Hugo Ekitiké va-t-il dire oui à Newcastle après l’accord avec Reims ?

Par Kévin Jones , le 2 juin 2022
Hugo Ekitiké entre Dortmund et Newcastle
(Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

Le Stade de Reims et Newcastle sont parvenus à un accord pour le transfert d’Hugo Ekitiké. Mais le joueur va-t-il rejoindre un projet encore loin de l’Europe ?

Selon des informations de Foot Mercato confirmées ensuite par d’autres médias français, le Stade de Reims et Newcastle se sont mis d’accord pour le transfert d’Hugo Ekitiké. Le montant de la transaction est estimée à 45 millions d’euros, bonus compris. Ainsi que 15 % sur une revente éventuelle. Un vrai jackpot pour le club de Ligue 1. Une démonstration de la part du club anglais qu’il est capable désormais d’aligner les dizaines de millions d’euros pour un joueur qu’il souhaite vraiment.

Hugo Ekitiké cette fois intéressé ?

Car il ne faut pas oublier qu’un accord pour le transfert avait déjà été conclu l’hiver dernier. Mais Hugo Ekitiké avait refusé de quitter son club formateur en milieu de saison pour une équipe qui se battait encore pour son maintien en Premier League. La donne a changé. Newcastle a effectué un redressement spectaculaire en terminant dans le Top 10 en fin de saison. Mais il reste désormais à se mettre d’accord avec le joueur pour un futur contrat. Et ce n’est pas gagné.

Très convoité par ailleurs

Car Hugo Ekitiké est également convoité par d’autres clubs. Plus prestigieux. Au Milan AC notamment on a évoqué son nom. Arsenal serait également sur les rangs. Ainsi que le Borussia Dortmund. Il y a quelques jours, dans un entretien accordé à L’Equipe, l’attaquant âgé de 19 ans avait fait le point sur sa situation : « Je pense que des personnes vont montrer de l’intérêt pour moi. De mon côté je serai tranquille car je suis entouré par les bonnes personnes pour gérer ça. Je sais que ce que je fais sur le terrain c’est bien, c’est reconnu. Et pas par n’importe qui. Ça me pousse à donner le meilleur de moi-même. Je veux toujours progresser et être le meilleur » avait-il alors déclaré.

Rejoignez nous sur notre compte Instagram, suivez nous sur Twitter ou retrouvez l’actualité complète du football chez notre partenaire Decla Foot.

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.