Illan Meslier sur le départ de Leeds ? Sa réponse !

Par Kévin Jones , le 28 janvier 2023
Illan Meslier vers Manchester United

Illan Meslier est le gardien qui monte en Premier League. En plein mercato hivernal, son nom a été cité du côté de Chelsea. Mais l’ancien Lorientais reste serein.

Illan Meslier est revenu sur son parcours dans les colonnes de L’Equipe ce samedi. Il se dit satisfait du cours de sa carrière : « C’est au-delà de mes espérances. Quand tu commences à Lorient en L2, tu ne t’imagine jamais monter en Premier League et continuer. Je suis fier d’avoir battu ces records de précocité » explique le gardien de Leeds.

Illan Meslier a souffert sous Marcelo Bielsa

Lancé par Marcelo Bielsa dans le bouillant Championship, Illan Meslier a connu la pression. Notamment en raison du jeu prôné par le technicien argentin : « Est-ce épuisant d’être le gardien d’une équipe de Marcelo Bielsa ? Oui. Nerveusement, physiquement. T’a beaucoup de responsabilité quand tu es gardien avec lui. T’a les six mètres, tu joue court, t’est pressé, ça revient sur toi. Tu dois trouver le joueur libre. Au-delà de l’exposition, c’est dur » admet le Breton.

Pas forcément quitter Leeds

Convoité par Chelsea lors de ce mercato de Premier League, Illan Meslier, qui est le gardien qui montent en Angleterre, ne se voit pour le moment pas quitter Leeds en tout cas : « Mes ambitions passent-elles par un départ ? Non, ça peut potentiellement passer par un développement encore plus important de notre équipe » a-t-il fait savoir. Maintenant, oui, j’aimerais que les gens reconnaissent ma valeur, mon niveau, et me connaissent un peu plus parce que j’ai passé le « step » » a-t-il conclu.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.