Italie-Angleterre : Harry Kane vise le record de Rooney

Par Kévin Jones , le 23 mars 2023
Harry Kane incertain pour le prochain match de Coupe du Monde 2022

Pour la première rencontre des éliminatoires de l’Euro 2024, l’Angleterre se déplace en Italie. L’occasion pour Harry Kane de battre le record de Wayne Rooney concernant le nombre de buts inscrits sous le maillot des Three Lions.

Harry Kane aura « une motivation supplémentaire » contre l’Italie jeudi alors qu’il tente de battre le record de buts de Wayne Rooney, a déclaré Gareth Southgate. Kane a marqué 53 buts pour l’Angleterre, à égalité avec le détenteur du record masculin Rooney. « Nous avons vu dans ses performances pour son club qu’il l’a mis derrière lui », a déclaré le manager Southgate. « Je sais qu’il aura une motivation supplémentaire demain soir pour revenir et montrer à tout le monde ce qu’il fait à nouveau avec un maillot anglais, » a-t-il ajouté rapporte BBC Football.

Repartir de zéro et se qualifier pour l’Euro 2024

Après avoir atteint la finale de l’Euro 2020 puis les quarts de finale de la Coupe du Monde 2022, l’Angleterre de Gareth Southgate repart donc en campagne ce jeudi face à l’Italie pour le premier match des éliminatoires de l’Euro 2024. Celui-ci se déroulera en Allemagne. Pour cette rencontre, Gareth Southgate rappelle qu’il faut repartir de zéro et rester humble : « Nous devons avoir l’humilité de travailler dur et de nous qualifier à nouveau. C’est un excellent moment pour mettre cela en route » a-t-il ajouté.

La liste des 23 joueurs anglais

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.