Ivan Toney suspendu 8 mois, Brentford va contre-attaquer

Par Kévin Jones , le 18 mai 2023
Ivan Toney vers un départ de Brentford

Ivan Toney a été suspendu 8 mois pour avoir parier sur des matches de Premier League ce qui est interdit. Son club se réserve la possibilité de faire appel de cette lourde sanction.

C’est pour des paris effectués entre 2017 et 2021 qu’Ivan Toney, l’attaquant prolifique de Brentford a été suspendu 8 mois avec effet immédiat. L’actuel troisième meilleur buteur de la Premier League avec 20 buts inscrits en 33 matches va devoir mettre un terme à sa saison. Toutefois, rien n’est perdu. Son club envisagerait de faire appel de cette suspension.

Brentford attend les conclusions pour faire appel

En effet, le club de Brentford a communiqué sur son site internet au sujet de la sanction qui frappe Ivan Toney. Le club londonien attend d’avoir les conclusions de l’organisme indépendant qui a décidé de la sanction : « Le Brentford FC attend actuellement la publication des motifs écrits de la Commission de régulation indépendante. Nous les examinerons avant d’envisager nos prochaines étapes » indique ainsi un communiqué.

La FA explique la sanction

Au total, c’est de 232 infractions au règlement de la fédération anglaise qui est reproché au buteur des Bees. Outre sa suspension, il devra régler une amende de 50.000 £. « L’attaquant du Brentford FC a été reconnu coupable de 232 infractions à la règle E8 de la FA (celle interdisant les paris sportifs footbalistiques pour les joueurs, ndlr) entre le 25 février 2017 et janvier 2021, a déclaré la Football Association. Ses sanctions ont été imposées par une Commission Régulatoire indépendante à la suite d’une audition. Ivan Toney pourra retourner à l’entraînement avec son club dans les quatre derniers mois de sa suspension, soit à partir du 17 septembre 2023″ indique un communiqué de la fédération anglaise.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.