James Maddison à Newcastle ? Seconde offre de la part des Magpies

Par Kévin Jones , le 2 août 2022
James Maddison vers Newcastle
Photo by George Wood/Getty Images

James Maddison est dans le viseur de Newcastle. Après une première offre refusée par Leicester, les Magpies sont revenus à la charge.

Newcastle n’a pas abandonné finalement son objectif de recruter James Maddison. Après avoir vu une première offre refusée par Leicester, les dirigeants des Magpies s’étaient tournés vers un autre joueur des Foxes, Harvey Barnes. Mais au final, ils reviennent à la charge avec une second offre affirme Sky Sports. Elle serait de 60 millions d’euros selon les informations du média britannique.

James Maddison vendu pour raisons financières ?

Soit 10 millions de plus que la première offre faite pour obtenir le transfert de James Maddison. On sait que Leicester City est difficultés financières et a besoin de liquidités. Si le joueur n’est officiellement pas à vendre, les dirigeants des champion d’Angleterre 2016 pourraient se laisser tenter pour renflouer leurs caisses. Désormais, Newcastle attend la réponse des dirigeants de Leicester City. Pour le moment, les Foxes valorisent leurs joueurs à 70 millions d’euros. Les positions se rapprochent donc entre les deux clubs.

Un transfert record pour Newcastle ?

Si l’offre venait à être acceptée par Leicester City, James Maddison deviendrait le joueur le plus cher de l’histoire de Newcastle. Il effacerait des tablettes le transfert de Joleinton arrivé en 2019 en provenance d’Hoffenheim pour 50 millions d’euros. Pour rappel, le milieu de terrain des Foxes a marqué 18 buts et fourni 12 passes décisives en 53 apparitions dans toutes les compétitions pour Leicester la saison dernière.

L’actualité de la Premier League en vidéos

Rejoignez nous sur notre compte Instagram, suivez nous sur Twitter ou retrouvez l’actualité complète du football chez notre partenaire Decla Foot.

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.