Jesse Lingard : Pourquoi il a choisi Nottingham Forest

Par Kévin Jones , le 22 juillet 2022
Jesse Lingard Angleterre

Attendu du côté de West Ham, Jesse Lingard s’est finalement engagé avec Nottingham Forest. Pour une seule saison. Quelles sont les raisons de son choix ?

Nottingham Forest a officialisé l’arrivée de Jesse Lingard. L’international anglais était libre de tout contrat après avoir quitté Manchester United. « Nottingham Forest est ravi de confirmer la signature de Jesse Lingard. L’ancienne star de United devient la onzième signature estivale des Reds et rejoint l’ancien coéquipier de Manchester United, Dean Henderson. Tout le monde à Nottingham Forest est ravi d’accueillir Jesse dans le club et nous avons hâte de le voir enfiler le maillot Garibaldi au World Famous City Ground » indique le communiqué du promu en Premier League.

Jesse Lingard créé la surprise

L’arrivée de Jesse Lingard chez les Reds est une petite surprise en soi. On sait que West Ham semblait être la destination très probable de l’international anglais. Mais une dernière offre et probablement une conversation avec le manager Steve Cooper ont fait la différence. Ce dernier qui a occupé un poste d’entraîneur des équipes de jeunes en Angleterre a connu l’ailier anglais à cette occasion.

Le joueur le mieux payé de l’histoire

D’autre part, l’ancien joueur de Manchester United a probablement été convaincu par le côté financier. Nottingham Forest est revenu à la charge ces dernières heures pour faire de sa recrue phare de l’été le joueur le mieux payé de son histoire. Avec un salaire estimé à 135.000 euros par semaines plus divers bonus en fonction des résultats du club. Notamment en cas de maintien. Reste à savoir maintenant pourquoi le contrat est que d’une année sans option pour une année de plus. Les dirigeants du club qui va retrouver la Premier League 23 ans après son dernier passage, seront probablement interrogé sur ce sujet dans les prochains jours.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.