Jim Ratcliffe va faire une offre pour racheter Manchester United

Par Kévin Jones , le 25 novembre 2022
Jim Ratcliffe prêt à racheter Chelsea

Sir Jim Ratcliffe, l’homme d’affaires britannique propriétaire de la firme Ineos mais aussi de l’OGC Nice, va faire une offre pour racheter le club de Manchester United.

Sir Jim Ratcliffe a l’intention de faire une offre pour Manchester United rapporte ce vendredi le quotidien The Telegraph. Les équipes de l’homme d’affaires britannique se préparent en coulisses pour constituer cette offre alors que les Red Devils ont été mis officiellement sur le marché par ses propriétaires américains.

Jim Ratcliffe a les moyens de ses ambitions

Sir Jim Ratcliffe, l’un des hommes les plus riches de Grande-Bretagne est un fan de Manchester United, et avait été le premier milliardaire à déclarer son intérêt lorsque des rumeurs ont fait surface pour la première fois sur une vente potentielle au cours de l’été dernier. Le propriétaire du géant de la pétrochimie Ineos va maintenant présenter une nouvelle approche – bien qu’il se méfie de payer trop cher, car des initiés suggèrent que la famille Glazer recherche un prix supérieur à 6 milliards d’euros.

Raine Group trop gourmand ?

Le propriétaire de l’OGC Nice avait précédemment contacté les propriétaires de Manchester United en août dernier, mais avait conclu à l’époque qu’un accord semblait peu probable. On craint que Raine Group, la banque d’affaires chargée de la vente du club, ne fasse pression pour un prix supérieur à la valeur naturelle de United afin d’obtenir une commission plus importante. 

Rejoignez nous sur notre compte Instagram, suivez nous sur Twitter ou retrouvez l’actualité complète du football chez notre partenaire Decla Foot.

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.