Jim Ratcliffe veut racheter Manchester United (officiel)

Par Kévin Jones , le 17 janvier 2023
Jim Ratcliffe prêt à racheter Chelsea

Jim Ratcliffe, propriétaire de la firme Ineos, se porte officiellement candidat au rachat de Manchester United. Ce qui n’était qu’une rumeur devient donc un fait réel.

L’homme d’affaires britannique Jim Ratcliffe se lance officiellement dans le rachat de Manchester United. «  »Nous nous sommes officiellement engagés dans le processus », a déclaré un porte parole de la firme Ineos au Times. C’est le premier à se porter officiellement candidat au rachat du club détenu depuis 2005 par la famille Glazer.

Manchester United valorisé 3,7 milliards de dollars

Manchester United est valorisé 3,7 milliards de dollars à la Bourse de New-York où le club est côté. La famille Glazer avait fait savoir qu’elle attendait au plus tard en février les premières offres de rachat. Elle a confié le mandat de vente à Raine Group, la même banque d’affaires qui s’est chargé de la vente de Chelsea. L’été dernier déjà, Jim Ratcliffe avait fait part de son intérêt pour racheter Chelsea. Mais il reste depuis sa plus tendre enfance un supporter de Manchester United, club de la ville où il est né il y a plus de 70 ans.

Rejoignez nous sur notre compte Instagram, suivez nous sur Twitter ou retrouvez l’actualité complète du football chez notre partenaire Decla Foot.

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.