Jobe frère de Jude Bellingham, vers Dortmund ?

Par Kévin Jones , le 27 avril 2022
Jobe Bellingham du Championship à la Bundesliga
(Photo by Marc Atkins/Getty Images)

Jobe Bellingham, frère de Jude, le milieu de terrain du Borussia Dortmund, pourrait suivre la même route que son grand frère. Le club allemand souhaite faire venir cet autre espoir de Birmingham City.

Alors que Jude Bellingham compte désormais 87 apparitions sous le maillot du Borussia Dortmund à seulement 18 ans, son frère Jobe Bellingham, pourrait le rejoindre dans la Rhur. Le club allemand souhaiterait en effet recruter le jeune joueur de Birmingham City indique le Sun. Capable de jouer en numéro 10, le jeune anglais âgé de 16 ans a convaincu les recruteurs du club allemand aiguillés par le grand frère.

Jobe Bellingham très apprécié

Cette saison, il a marqué cinq buts en huit matches de Premier League des moins de 18 ans. Et le meneur de jeu, qui a fait une apparition de sept minutes en seconde période contre Preston en janvier, est considéré comme très apprécié par le personnel d’entraîneurs de St Andrew’s. Bellingham, qui a également joué pour les moins de 23 ans du club cette saison, est censé avoir un bel avenir devant lui.

Pas de comparaisons à faire avec Jude

A Birmingham, on espère malgré tout le garder encore un peu. Mais on ne souhaite pas faire les comparaisons histoire de préserver le jeune talent : « Ne fais pas ça au garçon. Il va être son propre joueur, lui-même. Vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu’il fasse les mêmes choses que ce que fait son frère. Il doit se remplir, il doit devenir plus fort mais ce sont deux joueurs complètement différents. Il ne va pas faire ce que son frère a fait – pas maintenant. Il apprend le jeu. Deviendra-t-il un joueur régulier de l’équipe première dans un an ou deux ? Nous ne savons pas. Tout dépend de la façon dont il se développe. » a déclaré Lee Bowyer, l’actuel manager des Blues.

Rejoignez nous sur notre compte Instagram ou retrouvez les meilleures déclarations du football

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.