Jude Bellingham en Premier League ? Dortmund va batailler

Par Kévin Jones , le 21 avril 2022
Jude Bellingham vers la Premier League
Photo by Icon sport

Jude Bellingham, le milieu de terrain du Borussia Dortmund, est convoité par les plus grands clubs européens. En Premier League, Liverpool, Chelsea et les deux Manchester aimeraient s’attacher ses services.

Le Borussia Dortmund va devoir batailler pour conserver Jude Bellingham au-delà du mercato estival 2022. Comme il l’a fait à l’époque pour Jadon Sancho, autre pépite anglaise que les recruteurs du club allemand étaient aller récupérer au nez et à la barbe des plus grands clubs de Premier League. Cette fois, c’est Liverpool notamment qui serait le plus enclin à recruter l’international anglais. Mais le club de Bundesliga a un plan pour convaincre son joueur de rester.

Bellingham au centre du nouveau projet Dortmund

Alors qu’il devrait disposer d’une rentrée d’argent importante avec le transfert d’Erling Haaland vers Manchester City ou ailleurs, les dirigeants du Borussia Dortmund prévoient une reconstruction de leur équipe. Et celle-ci pourrait s’articuler autour de Jude Bellingham. Ils envisagent tout simplement d’en faire le patron. Ce qui pourrait convaincre le joueur de rester encore un peu et ferait très plaisir aux supporters locaux qui adorent le joueur.

Ne pas perdre deux joyaux en même temps

Car l’enjeu est important. Arrivé en 2020 en provenance de Birmingham, club de Championship, le natif de Stourbridge est sous contrat jusqu’en juin 2025. Sa valeur est estimé à 75 millions d’euros par Transfermarkt. Et pour Dortmund, perdre l’été prochain et en même temps deux joueurs de la trempe d’Erling Haaland et de Jude Bellingham serait vu comme un manque d’ambition de la part des supporters du club de la Ruhr.

Rejoignez nous sur notre compte Instagram ou retrouvez les meilleures déclarations du football

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.