Jules Koundé a refusé Chelsea ? Les raisons de son choix
Très souhaité par l’ancien manager Thomas Tuchel, Jules Koundé n’a finalement pas rejoint Chelsea. L’international français a plutôt préféré le FC Barcelone. Il en explique les raisons.
Dans un entretien accordé à l’Equipe ce lundi, Jules Koundé explique les raisons de son choix de snober Chelsea et la Premier League pour rejoindre le FC Barcelone et rester dans une Liga qu’il connait bien : « Premièrement, j’arrive dans un club immense, qui a connu des périodes fastes et qui, ces derniers temps, gagnait moins. J’arrive dans un projet que je ne qualifierais pas de reconstruction, parce qu’on a déjà une équipe compétitive, mais plutôt de rebond. Cela m’intéressait de faire partie de cette nouvelle vague, en quête de titres, et replacer le Barça là où il a toujours été, parmi les meilleurs. Ensuite, il y a eu la conversation avec le coach (Xavi). On a parlé football, essentiellement. J’ai senti une vraie confiance, une vraie connaissance de mon jeu et de mes qualités » a-t-il expliqué.
Jules Koundé ne regrette rien
Jules Koundé qui aurait pu signer à Chelsea un an plus tôt, assure ne pas regretter cet épisode : « Le temps de la frustration a peu duré. Ce n’est pas une bonne chose d’être dans cet état d’esprit et j’avais tout de suite dans la tête l’envie de me remettre au travail. J’ai eu un petit coup de moins bien ensuite mais sans relation avec ce non-transfert. Globalement, j’ai plutôt fait une bonne saison qui m’a permis d’avoir des offres l’été suivant » a-t-il ajouté.
Xavi préféré à Tuchel
Si Chelsea est revenu à la charge lors du dernier mercato estival 2022, l’ancien Bordelais a rejoint finalement la Catalogne malgré l’offre du club londonien : « C’est vrai que je n’étais pas loin d’y signer cet été. Le Barça était intéressé mais avait des soucis. Mais quand j’ai eu ce coup de fil et que j’ai senti que le Barça avait la possibilité de me faire venir, je n’ai pas beaucoup hésité. Est-ce que j’ai discuté avec Thomas Tuchel ? Oui. J’ai senti aussi une volonté de me faire venir mais j’ai simplement préféré le discours de Xavi » conclut-il.
Commentaires
Laisser un commentaire