Jürgen Klopp ne croit plus vraiment au titre

Par Kévin Jones , le 16 mai 2022
Jurgen Klopp de retour à Dortmund
(Photo by Lewis Storey/Getty Images)

Jürgen Klopp, le manager de Liverpool, a laissé entendre que la course au titre était pratiquement jouée. Les Reds affrontent Southampton mardi soir pour revenir à un point de Manchester City.

Avant la rencontre face à Southampton ce mardi soir, Liverpool compte quatre points de retard sur Manchester City. Les Citizens ont été accrochés sur la pelouse de l’Olympic Stadium face à West Ham (2-2) mais gardent encore leur destin en main. Ce qui n’est pas le cas de Liverpool qui doit absolument remporter ses deux derniers matches de Premier League face à Southampton (mardi) et Wolverhampton (dimanche). Mais Jürgen Klopp, ne semble plus trop y croire.

Klopp ne voit pas Man City perdre son dernier match

S’exprimant en conférence de presse d’avant-match face aux Saints, Jürgen Klopp semble résigné : « Je ne sais pas quand la dernière fois que Man City a perdu des points deux matchs de suite. Villa doit jouer en milieu de semaine. Ils n’y sont pas habitués. City est une très bonne équipe de football et je ne m’attends pas à ce qu’ils perdent des points là-bas. Mais cela n’a aucune influence sur notre match de demain. Dans un monde idéal, nous aborderons le dernier match (dimanche) avec un point de retard. » a-t-il expliqué rapporte BBC Football.

Klopp veut gagner la C1 face à Madrid

Jürgen Klopp a ensuite expliqué que quoi qu’il arrive désormais, Liverpool aura réalisé une belle saison : « Si nous jouons une saison comme nous jouons et que nous gagnons le Carabao cup (League Cup) et que nous nous battons pour le titre jusqu’à la fin, je pense que c’est une bonne saison. La FA Cup est une compétition massive. C’était super. Cela enlève la pression et c’est ce qui le rend plus agréable. Ce serait énorme si nous gagnions dans quelques semaines en Ligue des champions. Mais nous affrontons l’équipe de Ligue des champions la plus expérimentée de cette planète. Nous ne sommes pas de grands favoris. C’est un jeu ouvert et chaque petit avantage que nous pouvons obtenir est bon. Ils gagnent déjà la ligue. D’ici là, deux matchs massifs. » a-t-il ajouté.

Rejoignez nous sur notre compte Instagram et retrouvez l’actu foot

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.