Kalvin Phillips à Leeds ? Une légende reste sceptique

Par Kévin Jones , le 25 juin 2022
Kalvin Phillips dira non à Manchester United
Photo by Icon sport

Kalvin Phillips pourrait rejoindre Manchester City dans les prochains jours. Mais Danny Mills, légende de Leeds n’est pas convaincu que le milieu de terrain sera un titulaire chez les Citizens.

Kalvin Phillips a fait l’objet d’un accord entre Manchester City et Leeds United. Les Citizens doivent maintenant parvenir à convaincre l’international anglais de les rejoindre. Pour Danny Mills, ancien attaquant de Leeds, la réussite du milieu de terrain des Peacocks chez les Citizens n’est pas assurée malgré son indéniable talent : « C’est un joueur exceptionnel. Je pense qu’il ira dans leur équipe, mais j’ai déjà dit que je ne suis pas convaincu qu’il commencera chaque match. Vous avez Rodri dans ce rôle de milieu de terrain, c’est un milieu de terrain très encombré » a-t-il déclaré sur Sky Sports.

Kalvin Phillips aura à faire face à la concurrence

Kalvin Phillips va devoir faire son trou dans un effectif où il ne sera pas certain d’être un titulaire : « Sa première saison, je pense qu’il va devoir se frayer un chemin dans l’équipe et ce ne sera pas facile. « Il va encore jouer 20 matchs la saison prochaine – un peu comme Raheem Sterling l’a fait cette année. Vous devez accepter à Manchester City que vous allez être un joueur de l’équipe de temps en temps » a-t-il ajouté.

Une offre qui ne se refuse pas

Pour conclure, et en dépit de ce qu’il en pense plus haut, la légende de Leeds conseille au joueur d’accepter le challenge : « Je pense que c’est une décision que Phillips pourrait prendre. Cela ne se refuse pas. Il va pouvoir disputer la Ligue des champions, concourir la Premier League et d’autres trophées. Il est à ce stade de sa carrière où c’est une opportunité qui est probablement trop belle pour être vraie, donc il n’avait pas vraiment d’option. Autant qu’il aime Leeds, il devait la saisir ».

Rejoignez nous sur notre compte Instagram ou retrouvez les meilleures déclarations du football

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.