Kalvin Phillips reste dans le viseur de Manchester United, mais…

Par Kévin Jones , le 28 avril 2022
Kalvin Phillips vers Manchester United
Photo by Icon Sport

Kalvin Phillips, le milieu de terrain de Leeds, reste dans le viseur de Manchester United en vue de la saison prochaine. Une approche formelle pourrait être initiée dans les prochains jours.

Kalvin Phillips pourrait quitter Leeds United lors du mercato estival 2022. Selon The Athletic, les dirigeants de Manchester United vont passer à l’action sur ce dossier. Le renforcement du milieu de terrain est devenu une priorité absolue à Old Trafford, avec Nemanja Matic et Paul Pogba sur le point de partir, et Phillips correspond au type de profil apprécié par le futur manager, Erik Ten Hag.

Kalvin Phillips et Manchester United, c’est compliqué

Il y a cependant un gros bémol à une possible arrivée de l’international anglais chez les Red Devils. Kalvin Phillips et ses proches ont grandi en tant que fans massifs de Leeds, et sont bien conscients de la rivalité féroce avec le club du Yorkshire. En septembre dernier, son coéquipier à Leeds, Patrick Bamford, a donné un aperçu de l’état d’esprit du milieu de terrain anglais avant un match face aux Red Devils . « Toute sa famille déteste (Manchester) United. Ils lui disent probablement : Assurez-vous de dire aux gars à quel point ce match est important et crucial. L’un d’eux où le reste de la saison, tout en étant important, ce jeu est l’objectif principal » avait-il déclaré.

Bielsa aussi sait que Phillips aura du mal à choisir Man United

Même celui qui lui a donné sa chance à Leeds reste confiant sur le choix que Kalvin Phillips aura a faire : « Un jour, il arrêtera de jouer pour Leeds et la façon dont il le fera le transformera en idole pour toujours » a déclaré Marcelo Bielsa plus tôt cette saison. « J’ai un ressenti. C’est de l’intuition. Je suis sûr qu’il ne partirait que s’il voyait que le lien avec l’endroit où il est né reste intact. Il saura comment faire ça » a-t-il ajouté. Aura-t-il vu juste ?

Rejoignez nous sur notre compte Instagram et retrouvez les meilleures déclarations du football

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.