Karim Adeyemi vers Dortmund plutôt que Liverpool

Par Kévin Jones , le 10 décembre 2021
Karim Adeyemi vers la Bundesliga
(Photo by Martin Rose/Getty Images)

Convoité par plusieurs clubs européens, Karim Adeyemi a l’embarras du choix pour son avenir. L’attaquant du RB Salzbourg pencherait toutefois pour rester en Bundesliga. Le Borussia Dortmund serait favori pour l’accueillir.

Karim Adeyemi va-t-il suivre les traces d’Erling Haaland ? En tout cas, l’international allemand du RB Salzbourg, pourrait devenir le successeur du Norvégien à Dortmund. Selon des informations de Bild, le club de Bundesliga serait le mieux placé actuellement pour accueillir le jeune attaquant. Ce dernier est également convoité par Liverpool notamment. Mais à l’image de son prédécesseur en Autriche, il semblerait qu’il souhaite rejoindre un club « intermédiaire » avant de faire le grand saut vers la Premier League.

Karim Adeyemi dans le viseur du PSG également

Karim Adeyemi connaît actuellement sa meilleure saison à ce jour avec Salzbourg. Il a impressionné à la fois en Bundesliga autrichienne et en Ligue des champions. (15 buts et 3 passes décisives en 27 apparitions toutes compétitions confondues dont quatre en huit matches de Ligue des champions). Liverpool donc, mais aussi le Bayern Munich et le PSG sont en concurrence avec le Borussia Dortmund dans ce dossier. Cependant, Dortmund est désormais en pole position pour signer Adeyemi. L’Allemand dont la valeur est estimée à 20 millions d’euros par Transfermarkt, ayant décidé que le Westfalenstadion était le meilleur endroit pour lui afin de poursuivre son développement, précise le média local.

En huitièmes de finale de la Ligue des Champions avec Salzbourg

En attendant, l’attaquant né à Munich pourra faire l’étalage de son talent en huitièmes de finale de la Ligue des Champions qu’il disputera avec le RB Salzbourg. Une première pour le club autrichien qui appartient à la firme Red Bull.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.