La Chine boycotte la Premier League !

Par Kévin Jones , le 4 mars 2022
Ballon de la Premier League

Les supporters chinois de Premier League n’auront plus le plaisir de regarder les rencontres du championnat d’Angleterre dans les prochains jours. Le gouvernement local a décidé d’interdire la retransmission des matches.

La Premier League ne sera plus visible en Chine. Du moins, provisoirement. En soutien à la Russie qui croule sous les sanctions financières ou encore sportives en raison de la guerre en Ukraine, le gouvernement chinois a décidé d’interdire la retransmission des matches de Premier League dans tous le pays.

La Premier League a prévu des manifestations de soutien à l’Ukraine

Les autorités chinoises ont averti la Premier League de la non-retransmission des rencontres de ce week-end. La raison évoquée est l’annonce de manifestations de soutien au peuple ukrainien dont le pays est actuellement envahi par l’armée russe, juste avant le début de chaque rencontre.

Des brassards de capitaine aux couleurs ukrainiennes

Pour rappel, il est prévu ce week-end que les capitaines de chaque équipe portent un brassard aux couleurs de l’Ukraine. Les écrans géants des stades devront eux afficher le message « Le football se tient ensemble » sous fond bleu et jaune, les couleurs de l’Ukraine.

Rejoignez nous sur notre compte Instagram, suivez nous sur Twitter ou retrouvez les meilleures déclarations du football chez notre partenaire Decla Foot.

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.