La Premier League ? Giroud avait fait le tour

Par Kévin Jones , le 6 mai 2022
Olivier Giroud, attaquant du Milan AC
(Photo by Francesco Pecoraro/Getty Images)

Olivier Giroud, l’ancien attaquant de Chelsea, explique une nouvelle fois les raisons pour lesquelles il n’a pas poursuivi sa carrière en Premier League.

Dans les colonnes de L’Equipe, Olivier Giroud revient sur l’été 2021 pendant lequel il a fait le choix de quitter Chelsea : « Quand je discutais avec mon agent, je ne me voyais ni en Espagne ni en Allemagne et un retour en France n’était pas ma priorité. Le Milan, c’était donc la cerise sur le gâteau ! » explique l’international français qui est un supporter du Milan AC depuis tout jeune : « C’était assez inévitable vu mon histoire. J’ai été proche de m’engager avec l’Inter, mais Dieu a bien fait les choses. Il a fallu que j’attende un petit peu, que je sois patient et j’ai remporté la Ligue des champions (avec Chelsea en 2021) entre-temps. » ajoute-t-il.

Giroud avait un choix à faire

Car Olivier Giroud ne se voyait pas continuer en Premier League après avoir joué pour Arsenal puis Chelsea : « J’avais fait le tour de la question en Premier League même si c’est le Championnat le plus relevé depuis quinze ans. Quand je discutais avec mon agent, je ne me voyais ni en Espagne ni en Allemagne et un retour en France n’était pas ma priorité. Le Milan, c’était donc la cerise sur le gâteau ! » explique-t-il.

Supporter d’Arsenal et du Milan AC

Et de conclure : « J’ai toujours dit que mon rêve était de jouer en Angleterre, car je supportais les Frenchies d’Arsenal. Mais, en Italie, c’était le Milan ! Andreï Chevtchenko était mon attaquant préféré. J’ai aussi beaucoup regardé des vidéos de Marco van Basten. J’ai un souvenir marquant des finales de C1 contre Liverpool. J’étais très triste en 2005, ils menaient 3-0, ils se font remonter et « Cheva » manque le penalty décisif lors de la séance de tirs au but« .

Rejoignez nous sur notre compte Instagram ou retrouvez les meilleures déclarations du football

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.