La Premier League peut-elle être suspendue ?

Par Kévin Jones , le 16 décembre 2021
Graham Potter impacté par le Covid-19
(Photo by Julian Finney/Getty Images)

Alors qu’un regain important de la pandémie est en cours en Grande-Bretagne et que les infections au varian Omicron s’accélère dans le pays mais aussi dans le milieu de football, certains s’interrogent sur le fait de suspendre la Premier League.

Graham Potter, le manager de Brighton, s’interroge sur la nécessité de poursuivre la saison de Premier League alors que l’Angleterre se trouve en pleine nouvelle vague d’infections au Covid-19 renforcée par le variant Omicron : « Je pense que la voie sur laquelle nous sommes, je ne sais pas combien de temps nous pourrons y rester. Nous voulons tous que le football continue, que la vie continue du mieux que nous pouvons, mais la santé est la chose la plus importante » explique le manager des Seagulls.

Touché de plus en plus par le Covid-19

Alors qu’à l’image d’autres clubs de Premier League sont équipe est touchée par des infections, Graham Potter ne serait pas contre une suspension de la saison : « Nous avons nous-mêmes des problèmes et cette semaine a été un peu dérangeante en termes de rapidité avec laquelle nous avons été affectés. Si cela continue, nous devrons réfléchir sérieusement à la suspension de la saison. » a-t-il ajouté.

Neal Maupay positif au Covid-19 ?

BBC Football rappelle que Brighton avait « trois ou quatre » cas positifs de Covid-19 et était sans sept joueurs, dont le meilleur buteur Neal Maupay et le milieu de terrain Pascal Gross.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.