La Premier League rend hommage à la Reine Elisabeth II

Par Kévin Jones , le 9 septembre 2022
Logo Premier League 2022

La Premier League, mais aussi l’EFL et la Scottish Premier League pour ne citer qu’eux, ont décidé conjointement de reporter les matches prévus ce week-end suite au décès de la Reine Elisabeth II.

Richard Master, directeur général de la Premier League, explique la motivation de la ligue anglaise concernant cette décision suite au décès d’Elisabeth II jeudi : « Nous et nos clubs voudrions rendre hommage au long et indéfectible service de Sa Majesté envers notre pays. En tant que notre monarque la plus ancienne, elle a été une source d’inspiration et laisse derrière elle un héritage incroyable après une vie de dévouement. C’est une période extrêmement triste non seulement pour la nation mais aussi pour les millions de personnes dans le monde qui l’admiraient, et nous nous joignons à tous ceux qui pleurent sa disparition » a-t-il déclaré sur le site de la Premier League.

La Scottish Premiership également

Dans le même temps, le directeur général de la SPFL, Neil Doncaster, a déclaré qu’il était approprié de « marquer l’événement avec toute la solennité possible » et a ajouté qu’il y aurait une nouvelle mise à jour « lorsque nous aurons des éclaircissements sur les arrangements officiels pour les funérailles de Sa Majesté ».

Des affiches annulées

Pour rappel, en Premier League, la 7eme journée comptait à son programme des matches comme Manchester City – Tottenham et Arsenal – Everton et le derby de l’Ouest londonien entre Fulham et Chelsea. En Scottish Premier League, au programme il était question de Celtic-Livingston ou encore Aberdeen-Rangers notamment.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.