La Premier League s’inquiète de la mise en place d’un régulateur

Par Kévin Jones , le 24 février 2023
Logo Premier League 2022

La Premier League, par la voix de son directeur général, Richard Masters, s’inquiète de la mise en place d’un régulateur du football avec des pouvoirs élargis.

S’exprimant sur BBC Football, Richard Masters, directeur de la Premier League a répondu à la création d’un régulateur du footballeur voulu par le gouvernement britannique : « La réglementation s’accompagne de nombreux défis. Cela doit être un outil de régulation très précis et non un marteau, sinon cela pourrait amener le football vers le côté, voire vers l’arrière, plutôt que vers l’avant. » a-t-il estimé alors que ce nouvel organe disposera de pouvoirs étendus comme celui de s’opposer au rachat d’un club ou de ne pas permettre à l’un d’eux de rejoindre la Super League Européenne.

La Premier League veut continuer de prospérer

La Premier League dit qu’il est « vital » qu’un régulateur n’entraîne aucune « conséquence involontaire » qui pourrait affecter son attrait mondial et son succès. « Nous devons être en mesure de garantir que les choses qui ont fait le succès du football anglais au cours des 150 dernières années, et pendant la période de la Premier League, ne soient pas endommagées et que le sport soit fondamentalement soutenu », a ajouté le dirigeant.

Ne pas effrayer les investisseurs

Masters a précisé que la capacité des propriétaires à investir et à prendre des risques mesurés dans le contexte de la réglementation financière pour améliorer leurs équipes et créer une ligue vraiment compétitive est l’une des raisons du succès de la Premier League. « Nous ne voulons pas que cela soit étouffé, refroidi, au point où cela commence en fait à affecter la qualité de notre compétition », a-t-il déclaré. « Ce régulateur rend compte au gouvernement – il doit rester aussi indépendant que possible. Nous ne voulons pas que le football devienne le football politique par excellence. » a-t-il conclu.

Rejoignez nous sur notre compte Instagram, suivez nous sur Twitter ou retrouvez l’actualité complète du football chez notre partenaire Decla Foot.

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.