La Premier League sur le point de changer un point de son règlement

Par Kévin Jones , le 30 mars 2022
Logo Premier League

La Premier League est sur le point de changer un point de son règlement concernant le nombre de remplacements autorisés en match.

La Premier League est sur le point de réintroduire la règle des cinq remplacements à partir de la saison prochaine après de nombreuses demandes des managers de l’élite anglaise. Selon The Times, le vote concernant ce changement aura lieu ce jeudi. Celle-ci pourrait se mettre en place pour le début de la saison prochaine.

La Premier League seule parmi les autres ligues

Actuellement, la Premier League est la seule parmi les principaux championnats européens a ne pas autoriser 5 remplacements en match. Le changement prévu intègre également la possibilité aux équipes de proposer 9 remplaçants sur leur banc de touche.

Guardiola et les managers entendus

Lors de la saison, Pep Guardiola avait publiquement fait part de son mécontentement concernant la situation actuelle : « Les joueurs ont 47% de blessures musculaires de plus que la saison précédente en raison d’un manque de préparation et du nombre de matchs. Toutes les autres ligues – l’Allemagne, l’Espagne, ont cinq remplacements pour protéger les joueurs » avait-il déclaré. Il semble que ses collègues et lui ont été entendus par les responsables de la ligue anglaise.

Rejoignez nous sur notre compte Instagram, suivez nous sur Twitter ou retrouvez les meilleures déclarations du football chez notre partenaire Decla Foot.

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

A lire également :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.