L’Angleterre va devoir se reprendre face à l’Allemagne

Par Kévin Jones , le 6 juin 2022
Harry Kane engagé à Tottenham
(Photo by Michael Regan/Getty Images)

L’Angleterre a perdu face à la Hongrie pour son entrée en Ligue des Nations (1-0). Pour espérer sortir de la poule, les hommes de Gareth Southgate doivent se reprendre face à l’Allemagne.

Ce mardi, pour la deuxième journée de la Ligue des Nations, l’Angleterre jouera face à son ennemi intime, l’Allemagne. Pas le meilleur endroit pour se refaire la cerise après une défaite surprise en Hongrie en ouverture de la compétition (1-0). Surtout quand on sait que l’Italie est la quatrième équipe de ce groupe que l’on pourrait qualifier « groupe de la mort ». Il faudra réaliser un bon résultat à Munich pour ne pas compromettre au bout de deux matches ses chances de qualification pour le tour suivant.

Un 50ème but attendu pour Harry Kane

Pour cette rencontre, Harry Kane serait bien inspiré d’aller chercher son 50ème but en équipe nationale. Le buteur de Tottenham compte bien faire de l’ombre à la concurrence au classement des meilleurs buteurs de l’histoire des Three Lions. En Allemagne, ces derniers ne partiront pas favori même si leur adversaire est également fatigué par une saison très éprouvante. Ce qui n’a pas empêché la Mannschaft de prendre un point en Italie (1-1) lors de son entrée dans la compétition samedi dernier.

Des absents de marque

Pour ces débuts de qualifications en Ligue des Nations, les deux sélectionneurs ont fait des choix forts. Hansi Flick, qui a succédé à Joachim Löw, n’a pas appelé des joueurs cadres dans le passé comme Marc-André Ter Stegen, Gosens (Inter Milan), Ginter (Mönchengladbach), ou encore Draxler (PSG). Du côté anglais, sont restés à la maison des joueurs comme Jadon Sancho (Man United) et Dominic Calvert-Lewin (Everton). Mais ils disposent tous les deux de ressources importantes pour garder une sélection forte et compétitive.

Southgate vise la victoire en Allemagne

L’Angleterre abordera cette rencontre avec le souvenir d’une victoire à l’Euro face aux Allemands. La première en 55 ans dans une compétition à élimination directe. Gareth Southgate devrait apporter quelques changements dans son équipe afin de regénérer celle-ci qui a paru très fatiguée en Hongrie. « Il y a des joueurs que nous avons essayé de garder hors du match pour rafraîchir l’équipe de l’Allemagne. C’est maintenant un match plus important. Nous voulons le gagner. Nous aimons ces défis. Nous savons que nous avons une bonne équipe avec encore quelques étapes à franchir. En Hongrie, nous avons appris sur certains joueurs et sur différents défis tactique. » a-t-il prévenu. Un bon résultat en Allemagne fera oublier ce flop en Hongrie. Rendez-vous est pris pour mardi soir.

Les équipes probables :

La composition probable de l’Angleterre :
Pickford, Walker, Maguire, Tomori (ou Stones), Alexander-Arnold (ou James) – Rice, Phillips (ou Bellingham), Mount – Foden (ou Grealish), Sterling (ou Saka), Kane. 

La composition probable de l’Allemagne :
Neuer – Klostermann, Rudiger, Sule, Henrichs – Kimmich, Goretzka – Reus, Gnabry, Sané – Muller (ou Werner).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.