Le Bayern veut faire payer Chelsea pour Nagelsmann

Par Kévin Jones , le 8 avril 2023
Julian Nagelsmann contacté par Tottenham

Julian Nagelsmann est dans le viseur de Chelsea. Une aubaine pour le Bayern Munich qui n’a pas licencié son entraineur pour pouvoir le transférer le moment venu et récupérer quelques millions d’euros.

Outre le fait d’économiser un salaire, le départ de Julian Nagelsmann vers Chelsea ou Tottenham, pourrait rapporter beaucoup d’argent au Bayern Munich. En effet, le club bavarois a l’attention de demander une indemnité de transfert au club qui recrutera l’ex-entraineur du club allemand selon Christian Falk, de Bild. « J’ai entendu du club que si Chelsea ou Tottenham veulent Nagelsmann, ils doivent payer une indemnité de transfert pour lui. Le Bayern est plus que conscient que Chelsea a l’habitude de débourser de gros frais de transfert pour les managers » explique-t-il.

Julian Nagelsmann joue la montre mais…

Julian Nagelsmann est très intéressé pour rejoindre Chelsea mais pas avant l’été prochain. Son transfert pourrait donc intervenir pendant le prochain mercato estival. Si les Blues n’ont pas recruter un autre manager d’ici-là. Mais toujours selon le journaliste allemand « ses agents sont déjà en contact avec le club. Il sait qu’il n’est qu’un des rares candidats, il est donc prêt à prendre une décision plus tôt si nécessaire, car il ne veut pas manquer l’occasion de diriger Chelsea » ajoute-t-il.

Un salaire dégressif

Enfin, Julian Nagelsmann a intérêt à retrouver un autre club car son salaire au Bayern Munich va devenir dégressif : « Il recevrait juste 80% de son salaire de 6,7 millions d’euros à partir de juillet. A partir de juillet 2024, il descend à environ 65% puis 50% à partir de juillet 2025 ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.