Le City Football Group rachète le club de Palerme

Par Kévin Jones , le 16 juin 2022
City Football Group

Le City Football Group, maison mère de Manchester City, est en passe de racheter le club italien de Palermo. Celui-ci évoluera en Série B italienne la saison prochaine.

Les propriétaires de Manchester City, le City Football Group, a conclu un accord pour acheter l’équipe italienne de Palerme, rapporte Sky en Italie. Des représentants du CFG se sont rendus à Milan pour des entretiens avec le président de Palerme, Dario Mirri, et devraient conclure une prise de contrôle complète dans les prochains jours.

Le City Football Group en discussions depuis avril dernier

Le groupe a manifesté son intérêt pour le club sicilien plus tôt cette année et a entamé des discussions sur un accord potentiel en avril. D’autres pourparlers et réunions devraient avoir lieu dans les prochains jours, mais il ne reste que la dernière série de documents et administrative à aplanir. Palerme a terminé troisième de la Serie C la saison dernière et a obtenu dimanche une promotion en Serie B après avoir battu Padoue 2-0 lors d’une finale à deux matches.

Cavani, Pastore, Dybala…

Le club sicilien a évolué dans l’élite italienne aussi récemment qu’en 2017, mais a fait faillite en 2019 et a été relégué en Serie D, le quatrième niveau du football italien. Palerme est connu également pour avoir fait éclore un éventail de talents dans leur histoire récente. Notamment Edinson Cavani, Paulo Dybala, Javier Pastore, Andrea Belotti et Luca Toni.

Le City Football Group compte désormais 11 clubs

Le CFG ferait de Palerme le 11e club de sa galaxie, et le premier en Italie, avec ses équipes phares dont Man City en Angleterre, New York aux États-Unis, Gérone en Espagne, Lommel en Belgique et Troyes en France. Ils possèdent également Montevideo City (Uruguay), Sichuan Jiuniu (Chine), Mumbai City (Inde) et une participation de 20 % dans Yokohama Marinos (Japon).

Rejoignez nous sur notre compte Instagram, suivez nous sur Twitter ou retrouvez l’actualité complète du football chez notre partenaire Decla Foot.

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.