Le titre en vue pour Arsenal ? Mikel Arteta ne s’enflamme pas !

Par Kévin Jones , le 23 janvier 2023
Mikel Arteta demande du renfort à Arsenal

Mikel Arteta, le manager d’Arsenal, était évidemment très satisfait après son succès face à Manchester United (3-2) dimanche soir. Mais pour autant, le coach d’Arsenal ne veut pas encore parler du titre.

Grâce au succès d’Arsenal sur Manchester United (3-2) dimanche soir, les Gunners de Mikel Arteta comptent cinq points d’avance au classement de la Premier League. Avec un match de plus à jouer que Manchester City, son poursuivant immédiat. Interrogé pour connaitre son sentiment dans cette course au titre de champion d’Angleterre, le manager londonien ne veut pas s’enflammer : « nous nous sommes améliorés, de mieux en mieux et nous méritions amplement de gagner le match » a-t-il d’abord déclaré sur le site officiel des Gunners.

Mikel Arteta prudent

Relancé sur le sujet, Mikel Arteta en dit un peu plus sur l’état d’esprit de son groupe au sujet d’un éventuel titre de champion : « Est-ce que la victoire va nous aider ? J’espère que ce sera le cas, non pas qu’ils soient champions, mais qu’ils soient assez bons pour jouer contre ces équipes et jouer comme nous l’avons fait. En même temps, ne soyez pas confus et nous en avons parlé ces deux ou trois derniers jours, que nous connaissons notre réalité, nous savons encore combien nous devons nous améliorer et nous savons ce qui nous a amenés à la position que nous sont aujourd’hui et nous devons renforcer cela chaque jour » a-t-il ajouté.

Un bon parcours jusqu’ici

Mikel Arteta reconnait toutefois un très bon parcours jusqu’ici :  » Je pense que nous méritons les points que nous avons, je pense que nous avons assez bien joué pour gagner la plupart des matchs, mais la réalité aussi est que nous avons encore beaucoup de choses dans lesquelles nous pouvons nous améliorer, attaquer et défendre dans transitions, coups de pied arrêtés et c’est le but » a-t-il conclu.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.