Leandro Trossard à Arsenal : ses premières impressions

Par Kévin Jones , le 20 janvier 2023
Leandro Trossard vers Tottenham

Arsenal a officialisé ce vendredi la première signature de son mercato de Premier League. Leandro Trossard arrive chez les Gunners et se réjouit déjà d’évoluer sous les ordres de Mikel Arteta.

Leandro Trossard arrive de Brighton & Hove Albion contre environ 30 M€, bonus compris, après avoir marqué sept fois en 16 matchs de Premier League jusqu’à présent cette saison. L’international belge estime qu’il peut encore s’améliorer sous les ordres de Mikel Arteta pour essayer de maintenir cette forme et contribuer au succès du club. « Je suis vraiment ravi de commencer », a-t-il déclaré lors de sa première interview avec Arsenal.com. « C’est un grand club et je suis prêt à montrer aux fans ce que je peux faire. Tout le monde a déjà vu à quel point nous nous débrouillons bien et je suis ici pour les aider à réaliser leurs rêves – y compris moi-même » a-t-il ajouté.

Leandro Trossard convaincu par le discours d’Arsenal

Leandro Trossard qui disposait de beaucoup d’offres (Chelsea, Newcastle, Tottenham), a expliqué que le discours de Mikel Arteta et d’Edu l’on convaincu de signer à Arsenal : « Ils m’ont dit qu’ils m’aimaient vraiment en tant que joueur, que je conviendrais vraiment au système et à la façon dont ils veulent jouer. Cela m’aide d’être polyvalent et de pouvoir jouer à différents postes. Ils ont hâte de travailler avec moi et vice versa. Je suis vraiment excité de travailler avec eux et je pense que Mikel est un excellent manager » a-t-il ajouté.

Faire partie de la grande histoire des Gunners

Et désormais, le joueur veut se fondre dans le moule d’Arsenal : « a tellement d’histoire et je veux faire partie de cette histoire. C’est pourquoi j’ai rejoint ce projet. Je suis vraiment excité d’être ici. Je veux me montrer à tous les fans et sur la plus grande scène » a-t-il conclu.

Rejoignez nous sur notre compte Instagram, suivez nous sur Twitter ou retrouvez l’actualité complète du football chez notre partenaire Decla Foot.

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.