Leeds convoite un jeune espoir du Barça

Par Kévin Jones , le 1 avril 2022
Sergino Dest du FC Barcelone
Photo by Icon sport

A l’image d’autres clubs anglais dans le passé, les recruteurs de Leeds scrutent les éléments en perdition au FC Barcelone. Sergino Dest en fait partie.

Sergino Dest, joueur américain évoluant au FC Barcelone, est dans le viseur de Leeds. Jesse Marsch, l’actuel manager des Peacocks, lui aussi nord-américain, aurait demandé à ses dirigeants de se pencher sur la situation du jeune espoir du club catalan selon des informations de TeamTalk. Arrivé en provenance de l’Ajax Amsterdam en 2020, le jeune défenseur joue beaucoup moins ces derniers temps.

Dest placé sur la liste des transferts ?

Sergino Dest ne semble ne plus faire partie des plans de Xavi, le nouveau coach du FC Barcelone qui a succédé au Néerlandais, Ronald Koeman. Il compte malgré tout 27 apparitions toutes compétitions confondues cette saison. Le joueur devrait être mis sur la liste des transferts l’été prochain selon le média britannique. Sous contrat jusqu’en juin 2025, sa valeur est estimée à 18 millions d’euros.

Aaronson également convoité

Outre Sergino Dest, Jesse Marsch a d’autres ambitions en cas de maintien en Premier League. La star américaine Brenden Aaronson reste dans le viseur de Leeds. Le club anglais avait tenté sa chance pendant le mercato hivernal 2022 mais le RB Salzbourg avait refusé de libéré son joueur. Agé de 21 ans, et sous contrat jusqu’en juin 2025 avec le club autrichien, sa valeur est estimée à 20 millions d’euros.

A lire également :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.