Leeds et Lepzig ok pour Augustin ?

Par Kévin Jones , le 6 décembre 2022
Jean-Kevin Augustin ancien joueur de Leeds

Leeds et le RB Leipzig qui était en conflit concernant Jean-Kevin Augustin, ont trouvé un accord amiable pour régler leur litige concernant le transfert de l’attaquant français.

Comme le rappelle Sky Sports, Jean-Kevin Augustin, âgé de 25 ans a rejoint Leeds en prêt en janvier 2020 avec l’obligation de rendre le prêt en transfert permanent si le club du Yorkshire était promu en Premier League. Ce qui fut le cas même si la saison a été interrompue plus tôt en raison de la crise du Covid. Mais Leeds a décidé de casser le deal prétextant que l’arrêt de la saison avait annulé de fait leur accord avec le club allemand.

Lepzig porte plainte devant la FIFA puis trouve un accord

Le RB Leipzig avait alors porté l’affaire devant la FIFA et obtenu gain de cause. Leeds a fait appel de ce jugement mais le Tribunal arbitraire du Sport a confirmé la décision de l’instance internationale. Toutefois, le club de Leeds se refusait à payer la somme pour laquelle elle avait été condamnée mais annonce avoir trouvé un accord avec le club allemand : « Leeds United et RB Leipzig sont heureux d’annoncer qu’ils sont parvenus à une résolution à l’amiable du différend entre les clubs, dont les détails sont confidentiels pour les parties. » annonce un communiqué publié sur le site de Leeds United.

Victime du Covid long

Tout ça pour un joueur qui n’a fait que trois apparitions pour l’équipe de Leeds. Depuis, Jean-Kevin Augustin a rejoint le FC Nantes, en octobre 2020 puis le FC Bâle en juin 2022. La carrière du joueur étant gêné par un « Covid long » qui l’a lourdement handicapé physiquement. Cette saison, sous les couleurs du club suisse, il compte 10 apparitions et 2 buts à son actif.

Rejoignez nous sur notre compte Instagram, suivez nous sur Twitter ou retrouvez l’actualité complète du football chez notre partenaire Decla Foot.

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.