Leeds menace le FC Barcelone s’il ne paye pas pour Raphinha

Par Kévin Jones , le 6 août 2022
Andrea Radrizzani, président et propriétaire de Leeds en Premier League
Photo by George Wood/Getty Image

Raphinha, attaquant de Leeds, a été transféré au FC Barcelone il y a quelques semaines. Le club catalan a jusqu’au début septembre pour payer le transfert. Dans le cas contraire, Leeds contre-attaquera.

Le propriétaire de Leeds, Andrea Radrizzani, a des craintes sur les possibilités financières du FC Barcelone à tenir ses engagements pour le transfert de Raphinha entre le club de Premier League et le club catalan pour la somme de 58 millions d’euros : « Je ne connais pas les coulisses, je ne sais pas comment ils ont soudainement trouvé l’argent. Si ces derniers ne règlent pas le paiement avant le 2 septembre: « On aura une affaire mondiale dans les médias à propos de Barcelone » menace le dirigeant des Peacocks.

Le Bayern s’étonne également

Des propos qui interviennent après ceux de Julian Nagelsmann, le coach du Bayern Munich. Au moment du transfert de Robert Lewandowski vers le FC Barcelone, le technicien allemand s’était lui aussi interrogé sur la manière dont le club catalan avait financé le transfert de l’attaquant polonais : « Barcelone est le seul club au monde qui n’a pas d’argent mais qui achète tous les joueurs qu’il veut. Je ne sais pas comment ils font. C’est un peu bizarre, un peu fou. » avait-il déclaré rapporte RMC Sport.

Le Barça vend ses bijoux de famille

Ces derniers temps toutefois, le FC Barcelone a vendu une partie de ses droits TV et des parts dans ses studios multimédias pour assainir ses finances. Mais il semble que ce ne soit pas encore suffisant pour la Liga qui a ce jour refuse d’enregistrer les recrues du club pour la saison qui va débuter.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.