Leicester City veut un stade plus grand

Par Kévin Jones , le 28 juillet 2021
King Power Stadium de Leicester City
Leicester City - King Power Stadium - Copyright : Imago

Le club de Leicester City a fait savoir qu’il envisageait l’agrandissement de son stade actuel. Les Foxes veulent porter la capacité de ce dernier à 40.000 spectateurs.

Leicester City espère bientôt pouvoir accueillir 40.000 personnes dans son King Power Stadium. Pour le moment, celui-ci a une capacité de 32.000 place environ. L’objectif est donc d’entamer des transformations pour augmenter celle-ci de 8.000 sièges supplémentaires. Les Foxes ont publié un communiqué pour officialiser leur volonté ce mercredi sur leur site officiel.

Leicester City lancera une consultation publique en août 2021

« Le Leicester City Football Club peut confirmer que les plans initiaux pour l’extension de la capacité du King Power Stadium à 40 000 et les développements importants dans les environs seront partagés avec le public en août 2021″. Outre l’augmentation de la capacité du stade, la construction d’un hôtel de 220 chambres est prévue. Des aménagements auxquels s’ajouteront une « Arena » multifonctionnelle. Elle sera capable d’accueillir des concerts notamment. Ainsi que d’autres manifestations culturelles et sportives.

Le président du club parle « d’une étape importante pour les Foxes »

Pour ce projet, le club de Premier League dispose du soutien du maire de la ville, Sir Peter Soulsby. Aiyawatt Srivaddhanaprabha, le président du club s’est expliqué. « Le dévoilement de ces plans représente une étape importante dans la longue histoire de Leicester City Football Club. Et nous espérons continuer à mettre nos partisans et notre communauté au cœur de son long terme futur. Grâce à la consultation de nos fans, de notre communauté locale, des entreprises et des parties prenantes, nous espérons réaliser quelque chose dont nous pourrons tous être fiers pour les années à venir« , a-t-il indiqué.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.