Les clubs saoudiens pourront recruter en Premier League jusqu’au 20 septembre

Par Kévin Jones , le 23 juin 2023
EA Sport et la Premier League prolongent leur contrat

Le danger pour les clubs de Premier League de voir partir certains de leurs joueurs une fois le mercato de Premier League refermé est présent. La Saudia Pro League a son mercato ouvert jusqu’au 20 septembre.

Alors que l’activité des clubs saoudiens commence à inquiéter, le feuilleton pourrait s’étendre jusqu’à l’automne. En effet les clubs anglais ont jusqu’au 1er septembre, date de la fin du mercato estival 2023, pour terminer leurs recrutements pour la saison 2023-24. Mais cela n’empêche pas les joueurs qui le souhaitent de quitter au-delà de cette date, leur club pour un pays étranger dont le mercato est encore ouvert. Ce sera le cas en Arabie Saoudite. Celui-ci fermera même ses portes le 20 septembre prochain. Soit trois semaines après la fermeture de la plupart des mercatos européens, rappelle le Sun.

Trois semaines de décalage avec la Premier League

Un décalage de trois semaines qui pourrait donc profiter aux clubs saoudiens. La saison aura repris depuis presque un mois et demi et certains joueurs qui ne seraient pas contents de leur sort pourraient être tenté de répondre aux sirènes rémunératrices de la Saudia Pro League. Certains de ses membres ont d’ailleurs élu domicile à Londres ces dernières semaines. Et ce, afin de faciliter les négociations avec les clubs anglais mais aussi européens. Les clubs de Premier League peuvent trembler.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.