Les pistes d’Arsenal pour le mercato
Après l’une des plus mauvaises saisons du club d’un point de vue du bilan comptable en championnat, Arsenal compte bien rebondir.
En s’appuyant toujours sur les joyaux de sa formation que furent lors du dernier exercice Bukayo Saka, Eddie Nketiah ou Emil Smith-Rowe, le club doit également assurer un mercato qui devrait lui permettre de retrouver une place plus adaptée à son rang. Il est d’ailleurs rare de le voir du côté du nord de Londres, mais la cellule sportive compte cette année, faire « son marché » en Premier League, toutefois bien plus qu’habituellement.
Sans compétition européenne la saison prochaine pour la première fois en 26 ans, Arsenal doit retrouver l’élite du football anglais et souhaite s’appuyer sur des joueurs ayant la patte locale, habitués aux joutes de ce rugueux championnat. Quelles sont les pistes les plus sérieuses des Gunners en matière de recrutement pour le mercato estival ?
Yves Bissouma
Nous vous en avions déjà parlé, mais il est fort probable que Bissouma rejoigne les rangs du club dans les semaines à venir, Arteta en ayant selon le Guardian, fait sa priorité pour l’été. Le milieu de Brighton est un taulier de son club et un joueur parfaitement adapté au style de la Premier League. Reconnu pour sa qualité, il est également courtisé par Liverpool et Leicester, qui semblent au coude à coude avec Arsenal. Le club londonien compte bien attirer l’ancien joueur de Lille, et ce, même sans coupe d’Europe à jouer.
Ben White
Autre joueur de Brighton courtisé, il est commun de comprendre qu’Arsenal entend bien faire son marché dans le sud de l’Angleterre lors de cette période estivale. Défenseur au potentiel délirant, Ben White fut sans surprise pour les spécialistes, appelé par Gareth Southgate avec les Trois Lions dans le groupe pour l’Euro 2020. Après une première offre déclinée par les Seagulls selon Sky Sports, Arsenal devrait revenir à la charge durant le courant de l’été.
Houssem Aouar
Les scénarios étaient nuancés entre l’arrivée potentielle d’Aouar et celle de Thomas Partey la saison dernière. Si l’on a pensé un temps le club capable d‘attirer les deux joueurs, seul Partey est devenu un joueur du club. Or, la piste Aouar ne semble en rien écartée au sein du club, bien au contraire. D’autant plus que la cote du milieu lyonnais a fortement baissé en seulement une année, étant très souvent relégué au rang de remplaçant du côté de l’OL. En proie à quelques pépins physiques et une confiance amoindrie de la part de Rudi Garcia en 2021, Aouar pourrait bien être la bonne pioche et une affaire en or pour les Gunners cet été.
Selon certaines rumeurs, le transfert n’aurait pas pu se faire l’été dernier en raison des demandes astronomiques en matière de commission de la part de l’agent de l’international espoir français, qui n’est autre que son frère.
Départ le 14 août
Après l’Euro, la Copa America et les Jeux Olympiques et la compétition de football, les yeux seront vite tournés vers le retour de la Premier League autour de tous ces joueurs excitants au possible. Nul doute que la fièvre du football continuera de frapper un peu partout en Europe et particulièrement en Angleterre pour cette future saison 2021/22. Arsenal compte de son côté, jouer les premiers rôles, à la hauteur du standing général de ce club et sur Mikel Arteta pour insuffler cette dynamique du côté de l’Emirates Stadium.
Selon toute logique, le club londonien ne sera pas en mesure de jouer le titre, mais redevenir un prétendant permanent à l’Europe serait la première étape d’un retour au premier plan du football anglais, chose désirée par l’ensemble des supporters Gooners.
La saison du club démarrera officiellement le 14 août prochain avec un déplacement chez le promu Brentford. Les Gunners enchaîneront ensuite face aux deux derniers finalistes de la Champions League, à savoir Chelsea (21/8) et Manchester City une semaine plus tard. Il ne faudra pas expérimenter et nul doute que les éventuelles recrues citées plus haut auront un rôle à jouer lors de ces premières rencontres.
Commentaires
Laisser un commentaire