Lewandowski dans le viseur de Man United et de Chelsea

Par Kévin Jones , le 12 juin 2022
Robert Lewandowski vers Manchester City
(Photo by Adam Pretty/Getty Images)

Robert Lewandowski, qui souhaite quitter le Bayern Munich, serait désormais dans le viseur de Manchester United et de Chelsea.

Robert Lewandowski pourrait-il à la surprise générale débarquer en Premier League pendant le mercato estival 2022 ? C’est une possibilité. L’attaquant polonais souhaite avant tout quitter le Bayern Munich et rejoindre le FC Barcelone. Mais les difficultés qu’éprouve le club catalan a réaliser le transfert pourrait profiter aux clubs anglais. Manchester United et Chelsea notamment se seraient positionnés ces derniers jours alors que le joueur dispose encore d’un an de contrat.

Robert Lewandowski comme Cristiano Ronaldo ?

Car les deux clubs de Premier League sont tous les deux à la recherche d’attaquants de haut niveau. Selon le Sun, Manchester United pourrait proposer à Robert Lewandowski un contrat de deux ans comme il l’a fait l’an dernier pour ramener Cristiano Ronaldo. L’international polonais a toutefois quatre ans de moins que la star portugaise. Et à son âge, continue d’enfiler les buts. A l’image de ses 57 réalisations en 55 apparitions toutes compétitions confondues la saison dernière.

Successeur de Lukaku à Chelsea ?

Chelsea est également intéressé et Thomas Tuchel voit dans l’ancien buteur du Borussia Dortmund le parfait successeur de Romelu Lukaku qui est poussé vers la sortie. Les deux clubs ont les moyens de payer le salaire de près de 470.000 euros par semaine réclamés par le joueur polonais qui ne se voit vraiment pas continuer au Bayern : « Mon histoire avec le Bayern est bel et bien terminée, avait-il lancé dans le podcast Onet Sport. Au fond de moi, quelque chose s’est brisé. C’est irréparable. Même si je suis quelqu’un de très pro, j’ai le sentiment que c’est impossible de recoller les morceaux » a-t-il ajouté.

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.