Ligue des Champions : Guardiola pas revanchard

Par Kévin Jones , le 9 mai 2023
Pep Guardiola en colère

Pep Guardiola, le manager de Manchester City, assure ne pas avoir l’esprit de revanche au moment d’aborder la demi-finale de la Ligue des Champions face au Real Madrid ce mardi.

Manchester City et le Real Madrid s’affrontent dans le cadre des demi-finales de la Ligue des Champions. En conférence de presse d’avant-match, le coach des Citizens, Pep Guardiola, assure ne pas penser à une revanche face au club espagnol : « Nous sommes arrivés ici la saison dernière avec l’espoir d’atteindre la finale. Nous avons encore une fois très bien joué lors des deux matches, mais cela n’a pas suffi. Mais ce qui s’est passé dans le passé est dans le passé, nous ne sommes pas ici pour prendre notre revanche, c’est juste une nouvelle opportunité. On revient en demi-finales, encore et un jour nous atteindrons la finale et nous la gagnerons » a-t-il déclaré rapporte L’Equipe.

Pep Guardiola voit ces matches comme une progression

Pep Guardiola estime que ce type de confrontation à répétition au fil des ans permet à son équipe mais surtout à son club de progresser : « On veut le faire cette saison, mais est-ce complètement différent de la précédente ? Non, la saison dernière, nous étions également venus ici pour atteindre la finale et la gagner. Mais cela ne s’est pas produit parce que nous jouons contre le Real Madrid, et le Real Madrid dans cette compétition sait exactement ce qu’il faut faire, plus on jouera contre eux ou contre les meilleures équipes d’Europe, plus on sera proches de notre but » a-t-il ajouté.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.