Ligue des Champions : Manchester City fixé en juin ?

Par Kévin Jones , le 19 mai 2020
Etihad Stadium, le stade de Manchester City

Manchester City qui a fait appel de la décision de l’UEFA qui interdit le club anglais de toutes compétitions européennes pendant les deux prochaines saisons sera examiné début juin.

Le Tribunal Arbitraire du Sport a fait savoir via un communiqué que l’appel effectué par le club de Manchester City sera examiné à partir du 8 juin 2020. Les premières audiences se tiendront via visioconférence a indiqué l’instance basée en Suisse.

Manchester City n’a pas collaboré à l’enquête

Les champions d’Angleterre 2019 ont été sanctionnés par l’UEFA en février après avoir été reconnus coupables de « graves violations » des règlements sur le fair-play financier. Des accusations que nient formellement les dirigeants des Citizens. La chambre d’arbitrage indépendante du Club Financial Control Body (CFCB) – le chien de garde financier de l’Uefa – a déclaré qu’elle avait jugé que City avait enfreint les règles en « surestimant ses revenus de sponsoring dans ses comptes et dans les informations de rentabilité soumises à l’Uefa entre 2012 et 2016 », ajoutant que le club « n’a pas coopéré à l’enquête ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.