Ligue des Champions : pas de favori selon Guardiola

Par Kévin Jones , le 9 juin 2023
Pep Guardiola en colère

Si Manchester City a les faveurs des pronostics pour la finale de la Ligue des Champions, Pep Guardiola, manager des Citizens, n’aborde pas la rencontre de samedi de cette façon.

Pep Guardiola a rappelé en conférence de presse d’avant-finale de la Ligue des Champions, que seule la performance du jour était importante. Peu importe ce qu’on fait les deux équipe avant : « Je ne contrôle pas l’opinion des gens sur le jeu, je dois juste me concentrer sur ce que nous pouvons faire. On peut essayer d’annuler au maximum l’Inter Milan et essayer de jouer notre jeu. « A la fin du match, celui qui aura le mieux performé pendant les 90 minutes sera le vainqueur et donc le favori. Ce qui s’est passé dans le passé ou dans la saison n’a pas d’importance » a-t-il déclaré rapporte BBC Football.

Manchester City n’a pas de passé contrairement à l’Inter

D’ailleurs, Pep Guardiola rappelle que le palmarès de l’Inter Milan en Europe est supérieur à celui de Manchester City : « Si vous regardez vraiment dans le passé, les gens pourraient dire Inter sont plus grands que nous. Mais ce n’est pas important. Favori ou pas favori… Pas important. La meilleure performance fera toute la différence. » a-t-il ajouté.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.