Ligue Europa Conférence : Génésio prévient Leicester City

Par Kévin Jones , le 10 mars 2022
Bruno Génésio prévient Leicester
(Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

Leicester City affronte le Stade Rennais en huitièmes de finale aller de la Ligue Europa Conférence. Une rencontre importante pour le club de Ligue 1 comme l’explique Bruno Génésio.

En conférence de presse d’avant-match, Bruno Génésio a confirmé que son équipe avait de l’ambition dans la Ligue Europa Conférence. Au moment d’affronter Leicester City, le coach français prévient les Foxes : « Pour l’instant, ils ne sont pas dans les objectifs de fin de saison. Ils ont trois matchs en retard en Premier League qui peut les ramener vers les places qualificatives pour l’Europa League. Même si les équipes anglaises disent s’intéresser plutôt au championnat qu’à l’Europe, je sais aussi comment elles sont à l’approche la compétition. Il ne faut pas s’attendre à une équipe qui va prendre ce match par-dessus la jambe, au contraire. C’est une équipe qui a beaucoup d’expérience, qui a joué la Champions League et qui a été championne d’Angleterre il n’y a pas si longtemps » a-t-il expliqué.

Pour Génésio, il y a des choses à exploiter

Bruno Génésio et son équipe se déplace en Angleterre avec l’envie de faire un truc : « C’est une des meilleures équipes dans cette Conference League. On les a observés et on a vu que c’était une très bonne équipe avec des joueurs de talent capables de faire des différences. On a vu aussi qu’il y avait des choses à exploiter. On y va avec de l’ambition, de l’humilité mais surtout avec nos forces » a-t-il ajouté.

« Des joueurs capables de faire la différence »

Malgré tout, l’entraineur rennais sait que la double confrontation face à l’équipe de Premier League sera disputée : « C’est une équipe qui a du talent devant avec des joueurs capables, sur des gestes de classe, de faire la différence. Il y a un milieu de terrain performant également. Ils ont des joueurs de talent qui, lorsque l’équipe est moins bien, sont capables de renverser les choses. Ça a été le cas contre Leeds où ils ont été la majeure partie du temps dominés. Ils ont su faire la différence sur deux ou trois actions de classe. Il faudra être vigilant pendant les 95 minutes. C’est une équipe qui met beaucoup de rythme comme toutes les formations anglaises. Tous les week-ends, ce sont quasiment des matchs de coupe d’Europe pour eux. Il faudra répondre présent dans tous les domaines » a-t-il conclu.

Les compos probables :

LEICESTER. Schmeichel (cap) – Justin, Amartey, Söyüncü, Thomas – Tielemans, Ndidi, Dewsbury-Hall – Maddison, Daka, Barnes.

Remplaçants (à choisir parmi) : Ward (g), Vestergaard, Brunt, Soumaré, Choudhury, Mendy, Albrighton, Lookman, Pérez, Iheanacho.

RENNES. Gomies – Traoré (cap), Omari, Aguerd, Meling – Santamaria, Martin, Majer – Bourigeaud, Laborde, Terrier.

Remplaçants : Alemdar, Bonet, Assignon, Belocian, Truffert, Diuouf, Doué, Tait, Doku, Tchaouna, Guirassy, Tel.

Rejoignez nous sur notre compte Instagram ou retrouvez les meilleures déclarations du football

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.