Limoger Bielsa : « C’était mentalement difficile à gérer »
Victor Orta, le directeur sportif de Leeds United, est revenu sur le limogeage de Marcelo Bielsa dans le courant de la saison dernière. Une épreuve difficile pour lui en termes de relations humaines.
Dans les colonnes du Telegraph, Victor Orta explique la période compliquée qu’il a vécu quand il a pris la décision de limoger Marcelo Bielsa de son poste de manager de Leeds : « Il n’y a pas eu de moment particulier où la confiance a été perdue », déclare l’Espagnol. « Il y avait un sentiment qu’un changement était nécessaire et nous y sommes allés. Marcelo est et sera toujours l’histoire de Leeds, son héritage sera éternel » a-t-il déclaré.
Marcelo Bielsa, un grand manager
Et d’ajouter ensuite : « Il est le plus grand manager de l’ère moderne du club. Ce fut une décision très compliquée et difficile à prendre, mentalement difficile à gérer. Mais ça a marché. » précise-t-il convaincu qu’il a pris la bonne décision au bon moment : « Les clubs doivent faire face de manière réelle à toute l’influence de l’environnement, mais aussi les supporters doivent savoir que toutes les décisions sont prises pour le bien du club. »
Commentaires
Laisser un commentaire